Les avantages d'un climatiseur mobile sans évacuation
climatiseur-mobile-sans-évacuation-1.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-2.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-3.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-4.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-6.jpg

Climatiseur portable et climatiseur mobile

Présentation du climatiseur portable

Pour se rafraîchir durant les journées chaudes, le climatiseur portable est un modèle de climatiseur très pratique pour les espaces et les habitations d’une surface comprise entre 10 et 30 m². Idéal pour rafraîchir la pièce, le climatiseur monté sur roulette dit mobile ou portable, a tout d’un grand, avec en prime l’avantage de se déplacer d’une pièce à une autre. Un célibataire vivant dans un appartement de deux chambres ou même dans un studio, pourra ainsi se déplacer selon ses besoins d’une pièce à l’autre avec son climatiseur. C’est un climatiseur silencieux vendu dans les circuits de distribution à un prix moyen de 300 euros pour une puissance moyenne de 3000 Watts. Relié à un bloc extérieur rattaché par une gaine, il nécessite cependant de disposer d’une fenêtre ou d’une ouverture par laquelle la chaleur produite par le climatiseur sera évacuée. Climatiseur pour un usage en été uniquement, le climatiseur de type mobile peut être assez énergivore, raison pour laquelle il est important de faire attention à sa classe énergétique au moment de l’achat.

Climatiseur portable : différents modèles proposés dans les circuits de distribution

Le climatiseur portable, encore appelé climatiseur mobile est un climatiseur idéal pour les petites, léger, facilement maniable, destiné pour un usage local et décliné en plusieurs modèles de climatiseurs. Ces Modèles de climatiseurs portables proposés dans les circuits de distribution peuvent être standards ou fonctionner selon un système bio climatisation. Les climatiseurs portables standards ou classiques sont de deux types, soit monobloc, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de bloc extérieur et ont juste un tuyau d’évacuation pour évacuer l’air chaud, soit sous forme de split, c’est-à-dire que le climatiseur est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. La bio climatisation dont certains climatiseurs mobiles sont dotés leur permet d’être des climatiseurs écologiques grâce au fluide réfrigérant écologique dont ils sont munis et à l’absence de gaz réfrigérants. La plupart de ces modèles de climatiseurs portables sont généralement dotés d’un moniteur, faciles à installer (surtout les modèles monoblocs) et ont très souvent un fonctionnement automatique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions