Les avantages d'un climatiseur mobile sans évacuation
climatiseur-mobile-sans-évacuation-1.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-2.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-3.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-4.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-6.jpg

Climatiseur mobile silencieux

Climatiseur mobile silencieux

Un climatiseur mobile silencieux, comme son nom l’indique est une machine de ventilation mobile qui peut être installée, déplacée ou rangée sans trop de problèmes et dont le fonctionnement est peu bruyant. Ce genre d’appareil est très pratique, il est fait pour être utilisé dans des endroits comme un entrepôt ou un bateau. Mais vous pouvez également le brancher sur le secteur et le laisser opérer comme un climatiseur classique surtout dans les bureaux ou les petites habitations où il est impossible de changer ou d’installer un nouveau climatiseur. Il peut être déplacé au boulot afin de servir de climatiseur local et il existe également des climatiseurs portables adaptés à de petites résidences qui sont parfaits quand il s’agit de rafraîchir une petite chambre par exemple.

Comment fonctionnent-ils?

Pour son fonctionnement le climatiseur mobile silencieux utilise généralement des gaz tels que les fluides frigorigènes à base d’HFC comme le fréon pour rafraichir l’air absorbé, c’est le même principe que celui des  climatiseurs classiques. Mais les modèles récents de climatiseur portables utilisent plutôt une technologie d’évaporation à la place d’un refroidisseur. Ce type de fonctionnement est très différent de l’autre, car c’est plutôt un réservoir d’eau qui est utilisé pour refroidir l’air et le rendre humide par évaporation. Ce système n’utilise pas de gaz, mais il vous faudra remplir de temps en temps le réservoir d’eau afin d’avoir le meilleur refroidissement possible. Ce type de climatiseur mobile silencieux est très utile lorsqu’il est placé sur un bateau par exemple, ou dans une voiture ou un camion et à peu près en tous lieux sauf en plein air. Ce type de climatiseur portable est recommandé pour rafraichir rapidement de petites pièces, et il a l’avantage de ne pas avoir besoin d’aération. Pour pouvoir être déplacés plus aisément, la plupart des modèles sont livrés avec des roulettes.

Quel modèle choisir?

Le choix de votre climatiseur mobile silencieux doit se faire en fonction de la taille du local qui devrait l’abriter, il faut donc impérativement connaître la taille exacte de la pièce où vous comptez souvent placer votre machine, savoir cela vous permettra de savoir quelle est la taille optimale du climatiseur qui conviendrait le mieux pour refroidir la pièce. En effet, un appareil trop puissant risque de refroidir plus qu’il ne faut, ce qui se fera également ressentir sur la facture de l’électricité. D’un autre côté acheter un climatiseur pas assez puissant ne vous permettra pas de résoudre le problème de la chaleur et cela risque tout simplement d’être un gaspillage d’argent. Lors de votre choix, veillez à vous renseigner sur le nombre de BTU qu’offre votre climatiseur mobile silencieux, il s’agit de l’unité de mesure de chaleur commune aux climatiseurs. Pour une surface de 20 mètres carrés, il faudra 7000 BTU, 9000 BTU pour 30 m², 12000 BTU pour 40 m² et 18000 BTU pour 60 m². Ensuite, jetez un coup d’œil sur le nombre de tuyaux d’aspiration. Plus il y en a et plus votre climatiseur sera efficace. S’il n’y en a qu’un seul, le moteur du climatiseur ne sera pas bien refroidi. S’il y en a deux, il sera mieux refroidi et la climatisation en sera plus performante. Il existe aussi plein d’autres caractéristiques propres aux climatiseurs portables; certains modèles sont dotés de filtre pour purifier l’air des impuretés comme la fumée de cigarette, d’autres sont équipés d’humidificateurs d’air destinés à rendre l’atmosphère plus supportable dans les climats très chauds.

Une bonne option pour économiser de l’énergie

L’achat d’un climatiseur mobile silencieux peut vous faire faire des économies. Les climatiseurs mobiles sont petits et ne peuvent refroidir qu’une pièce et consomment peu, tandis qu’un climatiseur central va utiliser beaucoup plus d’énergie pour refroidir la même pièce. Il s’agit à long terme d’un bon investissement pour ceux qui veulent un peu de fraicheur tout en économisant sur leur facture d’électricité. Trouvez également des informations sur le climatiseur mobile sans évacuation.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions