Les avantages d'un climatiseur mobile sans évacuation
climatiseur-mobile-sans-évacuation-1.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-2.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-3.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-4.jpgclimatiseur-mobile-sans-évacuation-6.jpg

Climatiseur mobile monobloc

Climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur mobile monobloc est un climatiseur, comme son nom l’indique très bien, présenté en un seul bloc, ce qui lui permet d’être déplacé facilement dans vos pièces, vos locaux, ou vos maisons de vacances et tous les autres endroits où vous désirez une agréable climatisation locale sans pour autant faire des travaux. Cette petite taille et la non-nécessité de travaux d’installation ne font en aucun cas réduire les fonctionnalités de ce climatiseur mobile par rapport à ses analogues; les climatiseurs simples. Il est assuré ainsi, tel qu’un climatiseur classique, des fonctionnalités de chauffage, de rafraichissement et de diffusion d’air. En plus de ces fonctionnalités de climatisation classique, il existe des climatiseurs mobiles monobloc qui assurent en plus une déshumidification ou une purification d’air plasma. Selon les modèles, les surfaces de climatisation peuvent aller de 10 jusqu’à 90 mètres carrés ou plus. Vraiment? Un climatiseur mobile et sans aucun travail d’installation, couteux, épuisant et fastidieux?

Oui, le climatiseur mobile monobloc est, comme dit précédemment, composé d’une seule et principale unité. Cette unité sert à regrouper les circuits frigorifiques du climatiseur et contient en sortie une gaine d’évacuation de chaleur. Il existe un autre type de climatiseur mobile qui est le climatiseur split. Ce genre de climatiseur a les mêmes fonctionnalités que le monobloc, mais il est plus volumineux. Il nécessite donc plus d’espace, mais toujours aussi déplaçable.

Quelques conseils sur les emplacements des climatiseurs mobiles monobloc et leur usage

Pour un maximum d’efficacité de climatisation, pensez à installer le climatiseur mobile monobloc dans des endroits qui sont loin de sources de chaleur. Aussi, pensez à des endroits sans obstacle, les climatiseurs monobloc sont souvent moins performants que les climatiseurs classiques, pensez alors à les mettre dans des endroits qui facilitent l’accès de l’air. Réfléchissez aussi à les mettre à proximité d’une petite ouverture, celle-ci permettra de faire sortir la gaine d’évacuation. L’endroit doit être à un maximum égal à la longueur de la gaine, car il est très déconseillé de plier ou de froisser la gaine, tout comme il est strictement interdit de la rallonger. La conception des gaines est faite sur étude du climatiseur par ses spécialistes, ne prenez donc pas l’initiative de la modifier par vous-même. Enfin, étant donné que le climatiseur renvoie de l’air frais, il est préférable de le tenir un peu loin des personnes, les pulsions de l’air directement sur un corps humain risqueraient de l’altérer.

Facile à déplacer? Combien pèse le climatiseur mobile monobloc?

La facilité de déplacement du climatiseur mobile monobloc réside dans son poids qui est relativement petit. Celle-ci peut varier de 10 à 50 kilogrammes selon les modèles, les capacités et les fournisseurs. La facilité de déplacement réside aussi dans les roulettes que le climatiseur contient. Ainsi, son déplacement est très commode et sa facilité d’utilisation est renfoncée.

Combien coûte un climatiseur mobile monobloc?

Le prix d’un climatiseur mobile monobloc peut varier de 199 euros jusqu’à 1500 euros. Ce prix dépend du fournisseur ou constructeur du climatiseur, des fonctionnalités qu’il possède telles la déshumidification et ses caractéristiques techniques telles que la puissance calculée en Watt, son niveau sonore, son alimentation, son poids et ses dimensions. Pour conclure, le climatiseur mobile monobloc est l’appareil de climatisation idéal pour votre bureau, votre cuisine ou même votre chambre à coucher. Il vous permet un refroidissement dans la pièce où vous vous trouvez. Plus besoin de dépenser de l’énergie pour une climatisation de toutes les pièces, une climatisation des pièces dont vous avez besoin est suffisante et tout cela, sans frais d’installation. Ce climatiseur est donc une économie d’énergie, d’argent et d’effort.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions